Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
10 mars 2010

Possédée...

Certains lecteurs se souviennent peut être d'une adorable nouvelle venue dans ma vie il y a presque deux ans... Attention ne vous fiez pas aux apparences, je pense que Dieu a voulu me tester ou alors Bouddha m'envoie un message clair pour améliorer mon Karma... Cette petite tête d'ange n'est en fait que la réincarnation du Diable sur terre... (Oui le diable s'est réincarné en chat et alors???) Je ne parle pas du canapé en cuir qui ressemble dorénavant à un bel arbre à chat, ni des trous dans les tentures ou encore des chaises obligées d'être recouvertes pour faire moins "pouilleux"... Non ça à la limite on s'y attendait un peu... Non je parle plutôt du comportement agressif et anti social de ce monstre envers les visiteurs. Pour Lui et moi aucun soucis, la petite chatte est toute douce demande de l'attention mais est plutôt câline.... Là ou ça se corse c'est lors de visites d'amis, de familles etc... Il semble que cette adorable boule de poil n'accepte pas la venue d'autres personnes dans "son" territoire... Elle "tolère" la présence de visiteurs tant que Lui ou moi sommes présents. Attention je parle bien de tolérer et pas d'accepter... A la vue de ces "étranger" elle souffle, se montre sous son meilleur profil (grosse queue et gros dos) et si jamais le dis visiteur essaye malgré ces avertissements de tendre une main, cette dernière revient lacérée... Même si ceci parait déjà assez agressif, celà n'est rien par rapport à son attitude quand nous ne sommes pas là...

Épisode 1: Lui et moi en vacances, mon papa passe donner à manger au monstre.... Il faut savoir que mes parents ont toujours eu des animaux (chiens ou chats je précise... non les enfants ne sont pas des animaux...). Lors de la visite journalière de mon papa, il semble que l'accueil fait par notre monstre soit plutôt du genre agressif (je t'attaque si tu oses bouger un orteil) au point que mon papa a hésité à rentrer dans l'appartement... (oui j'ai un chat de garde).

Épisode 2: Au téléphone: Monsieur X man? c'est G. la femme de ménage.... Dites, je pense que je ne vais plus venir chez vous, le chat est trop méchant, elle n'arrête pas de m'attaquer je suis toute griffée j'ai peur de venir... Le chat risque de me faire perdre une perle du ménage!!! Pas possible faut trouver une solution rapidement... recherche sur le net: Agressivité territoriale... Visite chez le véto: anti dépresseurs pour le chat... Depuis lors le comportement a changé... oui le chat est plus calme... mais l'agressivité n'a pas changé... Je suis donc obligé d'attendre la femme de ménage et de rester le temps qu'elle nettoie une pièce afin que je puisse y enfermer le chat et partir bosser... Situation de dingue??? Oui un peu...

Épisode 3: Hier soir un ami du Lux arrive pour passer 2-3 jours dans la capitale, on lui offre l'hospitalité. Étant fort fatigués Lui et moi allons nous coucher laissant l'ami vaquer à ses occupations... C'était sans compter l'hyper agressivité du chat... Cette S****** lui a sauté dessus dès que nous étions couchés...
Je ne comprends pas pourquoi tant de haine... De plus elle le fait que quand nous ne sommes pas présents... Je refuse de passer par un comportementalistecomportementaliste... Et le pire c'est que chez le vétérinaire elle est douce comme un agneau...

Publicité
Commentaires
F
oulaaa laaaa va fait peur ! tu as pensé à un psy pour chat ? un restau chinois ? l abandon ?
P
Très dur de changer un tel comportement pour un chat. C'est un caractériel!<br /> Une amie en avait un comme ça: flippant et dangereux!
Publicité