Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
27 octobre 2005

Scandale chez les bigots...

L'abbé Pierre avoue avoir eu des relations sexuelles

L'abbé Pierre avoue dans un livre avoir eu des relations sexuelles, conteste le célibat des prêtres, prône l'ordination des femmes et évoque l'homosexualité et l'homoparentalité. L'ouvrage de cette figure emblématique du combat pour les pauvres, intitulé "Mon Dieu... pourquoi?", et paru aujourd'hui, pourrait ne pas être du goût de Rome.

Pour l'abbé Pierre, 93 ans, consacrer sa vie à Dieu "n'enlève rien à la force du désir, et il m'est arrivé d'y céder de manière passagère. Mais je n'ai jamais eu de liaison régulière car je n'ai pas laissé le désir sexuel prendre racine. Cela m'aurait conduit à vivre une relation durable avec une femme, ce qui était contraire à mon choix de vie", confesse l'abbé dans ce livre écrit avec le sociologue Frédéric Lenoir. L'abbé Pierre avait déjà reconnu dans le passé avoir connu une longue passion platonique pour un choriste. (GFR, belga)

Publicité
Commentaires
Publicité