Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
21 décembre 2005

Du moment que c pas en vrai...

Barbie torturée par les petites Britanniques

Selon étude publiée hier, les petites Britanniques apprécieraient particulièrement la torture sur leurs Barbie. La célèbre poupée en plastique serait en effet victime de mutilations et d'actes de torture en tous genres. Cent enfants en école primaire ont en fait été interrogés sur leur comportement par rapport à certains produits. Les chercheurs des départements marketing et psychologie de l'université de Bath ont alors découvert que les poupées Barbie provoquaient "rejet, haine et violence".

Four à micro-ondes
"Les fillettes à qui nous avons parlé considèrent le fait de torturer Barbie comme une activité ludique légitime et la torture comme une activité 'sympa' par comparaison à d'autres formes de jeux avec la poupée", explique Agnes Nairn, de l'université de Bath. "Les types de mutilation sont variés et créatifs et vont de l'arrachage des cheveux à la décapitation, en passant par les poupées brûlées, cassées ou même passées au four à micro-ondes."

Pas d'inquiétude
"Cela va au-delà de l'expression d'une antipathie: des violences physiques et tortures contre la poupée ont été rapportées à plusieurs reprises avec une certaine jubilation, quel que soit l'âge, l'école et le sexe". Cela ne doit pour autant pas inquiéter outre mesure.  "Les enfants considèrent simplement qu'il s'agit d'un moyen créatif de se débarrasser d'un objet indésirable de la même manière qu'on pourrait écraser des canettes pour le recyclage", explique Mme Nairn.

Mattel réagit
Mattel vend 94 millions de Barbie par an dans le monde. La société a réagi à l'étude: "Malgré les résultats de ces travaux, nous savons qu'il y a des millions de filles au Royaume-Uni et dans le monde qui aiment jouer avec Barbie et continueront à le faire à l'avenir".

Publicité
Commentaires
T
Oh oui faut pas s'inquiéter du tout ... c'est un peu la version moderne de la poupée vaudou.<br /> On devrait tous faire des séances où l'on déchargerait toute sa haine et son excitation sur des poupées ou autre objet à l'éfigie de notre prochain. C'est la solution peut etre pour se sentir mieux .. et ne pas etre agressif pour un oui ou un non ... alllez bruler Barbie Youpi!!!
Publicité