Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
30 décembre 2005

Du boulot pour Buffy!!!

Résurrection d'un "mort" au Portugal

Manuel Lino, un Portugais de 95 ans, déclaré mort, a été transporté à la morgue de l'hôpital où il était entré, mais le personnel a eu la surprise d'entendre une toux résonnant dans la morgue. Une fois soigné, le "mort" a pu rentrer chez lui, a rapporté aujourd'hui la presse portugaise.

Parti trop tôt
Manuel Lino a été hospitalisé le 1er décembre à Abrantes, à 120 km de Lisbonne. Emmené en ambulance aux urgences de l'hôpital, il a été rapidement examiné par un docteur. Celui-ci n'étant pas parvenu à prendre son pouls, il a décidé de déclarer sa mort et de faire conduire le défunt à la morgue.

Mort vivant
Dépîtés, les membres de la famille Lino envisageaient déjà les formalités de l'enterrement de leur patriarche lorsqu'ils ont été secoués par un nouveau choc, quelques heures après le "décès" de Manuel. Plus tard dans la journée, l'hôpital les a en effet rappelés pour leur annoncer que Manuel était bien vivant.

Surprise
Etonnement et indignation, tels ont été les sentiments éprouvés par la famille de Manuel, en plus d'une certaine joie, évidemment. Mais comment imaginer une telle situation ? Comment comprendre une erreur si grossière de la part d'un professionnel et d'une équipe toute entière ? Que se serait-il passé si personne ne s'en était rendu compte ?

Nouvelle vie
Admis ensuite aux soins intensifs, Manuel Lino s'en est bien sorti et a pu rentrer chez lui dès le 7 décembre. Il a donc pu fêter Noël au sein de sa famille. La vie a repris son cours. Les responsables de l'hôpital ont annoncé qu'une enquête était ouverte pour déterminer les causes de l'événement.

Publicité
Commentaires
Publicité