Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
5 janvier 2006

Internet...

Un médecin se fait passer pendant 2 ans pour une fille

Un médecin britannique s'estt fait passer pendant deux ans pour une fille de 13 ans afin d'obtenir des photos d'autres adolescentes sur Internet. Il a comparu devant l'Ordre des médecins ce mardi, après avoir échappé aux poursuites de la justice civile.

Renommée
Thomas Dent, dont l'âge n'a pas été précisé, était un médecin de renom en Grande-Bretagne, où il présidait, jusqu'à sa démission en janvier 2005, l'Institut national pour l'excellent clinique (Nice). Pendant deux ans, du 1er juin 2002 au 31 mai 2004, ce médecin s'était fait passer pour "Katie Beckinsale", 13 ans, afin d'attirer la confiance d'autres adolescentes, sur des sites de dialogue et de rencontre sur Internet, et obtenir des photos d'elles.

Pris dans le train
Il avait été arrêté par hasard, en mai 2004, alors qu'il consultait son ordinateur portable dans le train, de retour du travail, après s'être assis sans le savoir à côté d'un inspecteur de police en civil. Devant le policier, il avait consulté plusieurs photos d'adolescentes sur son écran et il avait dialogué avec des jeunes filles en se présentant comme "Katie".

Possible radiation
Après avoir envisagé de le poursuivre, la justice britannique avait finalement abandonné le dossier, estimant que la probabilité d'obtenir une condamnation était faible, son attitude étant certes "étrange et troublante" mais ne constituant pas un délit ou un crime. Le docteur Dent, qui ne conteste pas le dossier mis en avant contre lui par le Conseil des médecins britannique, n'était pas présent ce mardi. Il risque d'être radié à vie pour "mauvaise conduite professionnelle", en raison de son comportement sur Internet et pour avoir tenté de tromper la police et le Conseil des médecins après son arrestation.

Publicité
Commentaires
S
Malheureusement les tarés sont partout.<br /> Encore un qui va expliquer que ce n'est pas de sa faute, qu'il a eu une enfance malheureuse etc...
Publicité