Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
10 janvier 2006

Dépassé....

Bon d'accord je ne pensais pas être au courant de toutes les dernières technologies mais je pensais quand même pas être à ce point dépassé par la technologie... dire qu'à une époque pas si lointaine je pouvais m'enorgueillir de faire des branchements super compliqué et de pouvoir faire fonctionner tout un tas de choses sans même a avoir à ouvrir le mode d'emploi... et puis est arrivé la soirée d'hier... Soirée somme toute banale ou j'étais invité à manger chez les parents et accessoirement revenir avec un DVD... Rien de très technologique me direz vous... et c'est bien sur la que le coup de poignard arrive... quand on ne s'y attend pas... et j'étais pas du tout préparé... Oui cher vous qui me lisez... j'ai été poignardé perfidement... par un nouveau lecteur/graveur/disque dur de salon... Quoi de plus banal pourtant que cet appareil qui ne paye as de mine... mais j'aurais du me méfier un peu plus de cette sale bête.... surtout quand il a fallu plus d'une semaine à mon père et mon frère pour arriver a faire les branchements... Mais non je me suis tout simplement dit qu'ils ne devaient pas être dans un bon jour... mais à présent... je sais une chose... c'est une machine envoyée directement de l'enfer pour vous tuer!!! oui oui!!! Méfiez vous cher lecteurs... ne vous en approchez pas trop... ça risquerait de vous atteindre... et là plus moyen de s'en détacher!!! c'est pire qu'une sangsue!!!
J'avais donc demandé à mes parents d'enregistrer sur le disque dur deux émissions à deux dates différentes...  je pouvais ainsi revenir le lundi soir pour récupérer ces deux émissions gravées sur dvd...  Grave erreur!!! j'avais sous-estimé cette machine diabolique... Parce que graver du disque dur au DVD n'est pas simple... pas simple du tout... Et apparemment j'ai perdu mon coté intuitif avec les machines... Oui cher lecteur je me suis retrouvé dépassé... et le pire dans tout ça c'est que je suis certain que mon cousin de 14 ans lui pourrait me faire fonctionner ce bidule en moins de 5 minutes... je vieillis donc... Mais retournons en enfer... D'abord retrouver les deux reportages enregistrés... ah ben jusque la ça va plutôt bien ;-) bon prévisualisation... bien évidement personne n'était a l'heure donc des pub devant... doit bien y avoir moyen d'effacer ça non??? tiens le bouton submenu... ça doit être intéressant.... chapitrage? mais c'est une idée qu'elle est bonne... Yes je découpe!! voila l'émission séparée de tout le reste!!! yes j'ai bien fait ça moi!!! putain je suis fier de moi!!!!  on continue... le plus simple maintenant c'est de graver non? Et voilà ou est l'erreur!!!! non c'est pas simple du tout du tout du tout!!! Bon d'accord il y a cette belle touche copie... oui on arrive à un beau menu... oui on choisi du DD au DVD oui on choisi les chapitres comme on veut... mais c'est après que ça se complique!!!! Type de gravure!!! mais qu'est ce que c'est que ça? rapide? normale? hein y a 5 type de gravures normales??? mais qu'est ce que c'est que ça!!!! vite le mode d'emploi.... oula le mode d'emploi n'est pas clair du tout!!! hein? bon ben je choisi cela... le type de gravure qui choisi tout automatiquement.... Ah ben belle erreur!!!! durée de gravure? 240 minutes... trop tard c'est lancé... la gravure se fait en direct en fait... bon ben on attendra... donc on discute on mange on blablate avec les parents... et la.. message sur la TV... ERREUR lors de la gravure!!! NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN saloperie de machine de merde!!!! après une légère investigation... saloperie de DVD de merde!!!!... faut tout recommencer... mais cette fois ci je choisis un autre mode de gravure!!! d'après le mode d'emploi ce mode la est le plus rapide!!!! je choisis... et même résultat!!! c'est quoi cette histoire????  Je me replonge dans le manuel... et voila mon erreur!!! le manuel est pas clair!!! le mode de gravure choisi est aussi un mode normal!!! mais ce mode la permet d'écrire jusqu'à 8 heures sur un dvd... je comprends maintenant!!! j'aurais du choisir le mode de gravure rapide... trop tard pour la seconde fois...  Tant pis je vais pas rester jusque 2 heure du mat moi!!! Mais comme j'ai des parents formidables.. mon petit papa est venu ce matin me déposer le dvd dans la boite aux lettres... (mais bien évidement j'étais déjà parti) donc suspens ce soir pour voir si tout fonctionne correctement!!!!
Que d'émotions!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité