Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
2 février 2006

Et bien ca c'est une nouvelle!!!

La pollution va ravir 30 vies aujourd'hui

Chaque année, plus de 10.000 Belges meurent prématurément à cause de la présence de particules fines dans l'air, et des pics de pollution comme celui enregistré ces mercredi et jeudi provoquent chaque année la mort de 700 personnes en Flandre.


Alors qu'on n'est qu'au début du mois de février, la norme en matière de particules fines a déjà été dépassée une vingtaine de fois en certains endroits. C'est alarmant parce qu'habituellement, les dépassements sont de l'ordre de 35 par an.

Une étude européenne avait mis en évidence l'an dernier déjà que chaque année 10.669 Belges meurent prématurément à la suite des effets à long terme de ces particules fines. Le professeur Be Nemery (KUL) précise que lors d'une journée comme celle de ce jeudi, 20 à 30 personnes de plus que la moyenne vont mourir.

Publicité
Commentaires
P
...du clin d'oeil !<br /> <br /> Mais, moi aussi je mourrai jeune et pollué. Ouais, c'est pour les générations suivantes. J'ai trois neveux moi !!<br /> <br /> Oliv'
L
en même temps on doit tous mourir un jour... il est vrai aussi qu'il est plus que temps de penser aux futurs générations si on ne se prend pas une bombe nucléaire sur la tête d'ici là.
X
Moi aussi j'ai fait mon choix.. je mourrai jeune et pollué ;-)
P
Il est temps de l'envisager, non ?<br /> <br /> Mais alors... adieu voitures qui consomment beaucoup, adieu plastiques et métaux superflus qui nous entourent, adieu ceci, adieu cela.<br /> <br /> Mais bonjour la vie.<br /> <br /> Moi j'ai fait mon choix...<br /> <br /> Oliv'
Publicité