Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
27 avril 2006

Toujours aussi difficile...

Oui toujours aussi difficile de remplir un post sur mon blog pour le moment.... Pourtant l'inspiration n'est pas absente... simplement le fait de me retrouver devant cet écran me coupe toute inspiration... à croire que l'ordi m'intimide finalement... Faut dire aussi que j'arrête pas de me dire que tout ce que j'écris ou pourrais écrire est niais... sans grand intérêt... pourtant c'est mon blog et je fais ce que je veux (avec mes cheveux... ;-)) Mais bon écrire que tout va bien que je me sens bien est loin d'être intéressant pour les lecteurs... puisque soyons honnête on préfère largement lire les malheurs des autres... ça nous rassure... Lire un blog qui respire la joie de vivre c'est être complètement maso... c'est une torture mentale... de se dire que la personne qui écrit a l'air tellement heureuse... et vous fait sentir misérable à coté... et donc vous enfonce dans une déprime... alors que lire un blog d'une personne malheureuse... pleine de problème nous fait nous rendre compte qu'il y a pire ailleurs... La nature humaine est ainsi faite... et je fais bien sur partie de ces gens là...
Puis y a aussi le fait d'écrire pour justement extérioriser ses problèmes, se confier sur ce qui ne va pas... On n'écrit pas que tout va bien... on le vit simplement... le bonheur ça se voit ça se partage mais pas par des mots... plutôt par des attitudes, des regards, des sourires, des attentions... Alors oui toujours très difficile de poster pour le moment...

J'écris sur ce que j'endure
Les petites morts, sur les blessure
J'écris ma peur
Mon manque d'amour
J'écris du cour
Mais c'est toujours


Sur ce que je n'ai pas pu dire
Pas pu vivre, pas su retenir
J'écris en vers
Et contre tous
C'est toujours l'enfer
Qui me pousse

A jeter l'encre sur le papier
La faute sur ceux qui m'ont laissée
Écrire, c'est toujours reculer
L'instant où tout s'est écroulé

On n'écrit pas
Sur ce qu'on aime
Sur ce qui ne pose pas
Problème
Voilà pourquoi
Je n'écris pas
Sur toi
Rassure-toi

J'écris sur ce qui me blesse
La liste des forces qu'il me reste
Mes kilomètres de vis manquée
De mal en prose, de vers brisés

J'écris comme on miaule sous la lune
Dans la nuit, je trempe ma plume
J'écris l'abcès
J'écris l'absent
J'écris la pluie
Pas le beau temps

J'écris ce qui ne se dit pas
Sur les murs, j'écris sur les toits
Écrire, c'est toujours revenir
A ceux qui nous ont fait partir

On n'écrit pas qu'on manque de rien
Qu'on est heureux, que tout va bien
Voilà pourquoi
Je n'écris pas
Sur toi
Rassure-toi

J'écris quand j'ai mal aux autres
Quand ma peine ressemble à la votre
Quand le monde me fait le gros dos
Je lui fais porter le chapeau

J'écris le blues indélébile
Ça me paraît moins difficile
De dire à tous plutôt qu'à un
Et d'avoir le mot de la fin

Il faut qu'elle soit partie déjà
Pour écrire " ne me quitte pas "
Qu'ils ne vivent plus sous le même toit
Pour qu'il vienne lui dire qu'il s'en va

On n'écrit pas la chance qu'on a
Pas de chanson d'amour quand on en a
Voilà pourquoi, mon amour
Je n'écris rien
Sur toi
Rassure-toi

Publicité
Commentaires
B
allez vis! C'est tout ce qu'on te demande :)
F
je t adore moi aussi !!
T
Bah non moi je trouve plus sympa de lire les petits (ou grands) bonheurs, que des jeremiades sans fin !!<br /> <br /> Et puis malgré la chanson de Zazie que j'adore, moi j'aimerai bien que tu ecrives un peu "sur lui". Parcequ'on n'en sait rien du tout, et un homme qui te rend si heureux il a le merite d'etre connu quand meme !!!
Publicité