Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
30 avril 2006

Va en paix...

De plus en plus de chansons pop choisies pour les funérailles

La scène du fameux "Always Look On The Bright Side Of Life" des Monty Python, dans le film "La vie de Brian".

Les Britanniques choisissent de plus en plus souvent des chansons pop en lieu et place des traditionnels chants funéraires à l'occasion de leurs funérailles, selon un sondage réalisé par Westerleigh Group PLC, une compagnie de pompes funèbres qui assure chaque année quelque 11.000 enterrements dans une dizaine de cimetières du pays.

Au Top-3 des chansons les plus souvent choisies on trouve d'abord Angels de Robbie Williams, puis Always Look On The Bright Side of Life des Monty Python et ensuite My Way de Frank Sinatra. Wind Beneath My Wings de Bette Midler obtient la quatrième place, suivie par You'll Never Walk Alone, l'hymne de l'équipe de football du FC Liverpool.

Les Britanniques choisissent encore comme "bande son" pour leur dernier voyage Simply The Best de Tina Turner, Another One Bites the Dust de Queen ou encore Je ne regrette rien d'Edith Piaf.

Publicité
Commentaires
T
Bah moi, à mon enterrement j'aimerais bien une choral gospel genre Sister ACt, un truc qui bouge bien ... pas le truc triste, mais le truc qui donne le sourire ... bon j'ai 22 ans si je meurs demain, ca se fera, sinon j'ai le temps de changer d'avis.
Publicité