Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
26 février 2007

Ca va etre drole!

Les KMG's présenteront du disco-funk belge à l'Eurovision

C'est finalement les Krazy Mess Groovers, ou KMG's, qui défendront avec "Love Power" les couleurs de la Belgique à l'Eurovision de la chanson, qui se déroulera les 10 et 12 mai à Helsinki en Finlande. Le groupe est constitué de six musiciens, originaires de tous les coins de la Wallonie, plus une recrue française.

Ils ont entre 22 et 31 ans, viennent de partout en Wallonie mais sont réunis autour d'une même passion: le jazz. Avec leur groupe, les KMG's, ils touchent plutôt à la disco et au funk. "En fait, nos influences musicales vont des années 60 aux années 80", explique Wakas, alias 'Sexyfire', le leader du groupe. "La chanson que nous allons interpréter nous convient donc parfaitement."

'Love Power' répond en tout cas aux critères de l'Eurovision: elle fait trois minutes maximum et fleure bon les paillettes et la boule à facettes. "On s'est rendu compte que l'aspect visuel, l'aspect show, était vraiment très important dans l'Eurovision", commente Leslie Cable, productrice à la RTBF. "On l'a évidemment vu avec les 'monstres' finlandais de Lordi l'an passé. La chanson a été écrite par Paul Curtiz et Sexyfire, et mêle cuivres et musique électro au disco, avec un look tendance années 70.

Les amateurs de kitsch et les nostalgiques des années 70-80 seront donc comblés par les KMG's, choisis par la RTBF pour représenter la Belgique, en vertu de l'alternance entre le nord et le sud du pays pour dénicher la perle rare. "Nous avons décidé de choisir nous-mêmes le groupe qui allait représenter le pays, plutôt que de laisser le public le faire", note Yves Bigot, directeur des antennes de la RTBF. "Nous assumons ainsi notre rôle de producteurs et d'éditeurs de musiciens."

Les KMG's seront présentés officiellement au public le dimanche 25 février à 20h45, dans l'émission 'Bonnie and Clyde', animée par Armelle et Jacques Mercier. Un petit clip présentant le groupe sera aussi diffusé tous les vendredis après-midi sur La Deux. Les internautes pourront également télécharger la chanson sur un site consacré à l'Eurovision:
www.eurovision07.be, qui sera mis en service pendant l'émission de dimanche soir.

Le 10 mai, les six musiciens participeront à la demi-finale du concours à Helsinki, et tenteront de se qualifier pour la finale, qui aura lieu le 12 mai. L'an dernier, la candidate belge, Kate Ryan, avait échoué en demi-finale.

Publicité
Commentaires
S
Voila qui est effrayant !!!
Publicité