Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
19 août 2008

Bien après....

C'est déjà tellement loin que je me demande encore si ça vaut la peine d'en parler.... Enfin d'un autre coté je sais que si je n'en parles pas je risque de froisser le peu de lecteur qui me lisent et que je risque de me faire bannir de la principauté libre d'Outre Meuse.... Et comme ce serait une perte pour moi... (oui je sais manier l'ironie et la flatterie en même temps!) Donc petit retour en arrière sur la soirée du 14 Août 2008... Revenons sur le déroulement chronologique de cette soirée... Tout d'abord juste après le boulot j'allais chercher deux amis qui habitent pas loin... Bien évidement, c'est toujours quand on doit être à l'heure que tout foire... Entre le truc de dernière minute au boulot qu'il faut absolument faire, et les innombrables travaux mobiles dans Bruxelles le retard sur le planning prévu s'allonge... Heureusement la casse est limitée et nous arrivons finalement à Liège vers 20h15. Alors deux choses sont incontournables quand je vais à Liège: Un MOJITO à la Bodega sur la Place Saint-LambertSaint-Lambert... Comment ne pas succomber au meilleur Mojito que j'ai jamais bu surtout quand il est à EUR 4.50... La deuxième institution de Liège c'est la Charbonnade Aux Sabots d'Hélène... Ah quel plaisir à chaque fois de retrouver cette grillade de viandes variées accompagnées de délicieuses sauces maison ainsi que d'un des meilleurs gratin dauphinois de Belgique... Rien que pour ces deux choses, Liège vaut la peine d'être visitée... Mais n'oublions pas que le but de la visite était de voir les festivités locales pour la fête du 15 août, aussi appelé fêtes d'outre-meuse.... Donc pour y accéder, nous avons quitté liège et avons traversé la Meuse pour nous retrouver dans un espèce de foutoir sans nom... Parce que oui les fêtes d'outre-meuse c'est finalement très facilement résumé en "beuveries jusqu'à plus soif" Le but est de faire un maximum d'échoppes à goûter à tous les péquets et surtout arriver à se frayer un chemin parmi la foule... Autant dire qu'après avoir goûté aux péquets nous avons rebroussés chemin pour finir à 3 heures du matin à la terrasse de la maison du péquet... Et que c'était bon!!!!!! Donc pour résumer, les fêtes du 15 août pour ceux qui aiment les bains de foule c'est le pied! Quand à moi je préfère nettement boire et manger dans des endroits ou je ne suis pas trop bousculé... Mais que j'aime Liège quand même!!!

PS: Gossbeau.... Je me demande bien qui de nous deux est le Binamé!!!

Publicité
Commentaires
J
Ahlala, il faudra encore quelques 15 août pour que tu "ressentes" enfin tous le sens de ces festivités ! Tssss, comme tu simplifies en comparant ça à une grande beuverie... C'est bien plus que ça. Mais peut-être faut-il être liégeois pour percevoir cette plus-value :-D<br /> Evidemment, qd on finit à 3h du mat à la maison du pecket un 15 août, c'est un comble MDR <br /> <br /> Sinon, question resto et endroits sympas pour prendre un verre, qd tu repasses par la cité ardente, tu n'hésites surtout à me contacter, je te ferai une liste d'endroits très très chouettes !<br /> Je t'assure que Liège, gastronomiquement, vaut beaucoup mieux que la sabot d'hélène, même si ça n'en n'est pas moins un endroit sympa. ;-)<br /> <br /> Allez à très bientôt dans la principauté :-)<br /> Et sans doute avant ça, sur le net !
P
Je comprends tellement ce besoin de festoyer avant la fin programmée du royaume des Belges...<br /> Il faisaient pareil sur l'Atlantide avant que...
F
les sabots d'hélene : un tres bon souvenir où j'ai découvert mon beau frere :)<br /> tres bon repas du reste<br /> quelle ambiance !
Publicité