Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
23 janvier 2009

Le bon choix???

Il y a moins d'un an, je changeais de boulot, par nécessité d'abord mon contrat arrivait à terme mais surtout par envie, au bout de deux années à ne rien faire je finissais par m'ennuyer et rêvait d'un peu plus d'activité, j'ai alors remis mon CV en ligne et peu de temps après une boite de recrutement me trouvait le poste ou je me trouve actuellement. La description du poste ainsi que les possibles avantages du poste, mes entretiens s'étaient très bien passé et le feeling était bon... Mais voilà... Comme partout il y a un revers à la médaille... Les personnes qui m'ont engagées se sont bien abstenues de me mentionner le rachat de la boite par une boite américaine et la restructuration qui en découle fait que je me trouve avec une nouvelle bosse avec qui le courant ne passe pas... Au bout de 3 mois j'étais prêt à donner ma démission et je ne sais pour quelle raison, je me suis abstenu, probablement par fierté, ne pas abandonner un boulot après 3 mois, prouver que je peux y arriver... Je pense avoir fait pas mal de concessions pour que celà se passe mieux, j'ai passé une semaine par moi à Paris pendant plus de 6 mois, ai fait des heures sup qui ne seront jamais récupérée (mentalité française oblige) et comme seul remerciement, début de cette année ci alors que je ne dois plus aller à Paris, une demande de code d'alarme parce que je suis obligé de quitter le boulot à 19 heures vu que je n'ai pas de code... Cela me met hors de moi quand on sait que mes horaires sont 9h-17h30 avec une pause déjeuner de 1 heure et que je fait en réalité un 8 - 19 heures avec une pause déjeuner de 30 minutes...  Mais malgré tout celà je suis toujours là... Je ne me suis pas encore décidé à quitter le navire... Malgré les signes qui commencent à s'accumuler... Comme un nouveau changement de direction, un appel du cabinet de recrutement, une grosse envie de tout plaquer... Et pire de tout... une insomnie qui commence tout doucement à s'installer.... 
Je me suis fixé comme objectif de rester au moins deux années... En mai cela fera un an... En attendant je réfléchis, j'essaye de voir si le problème ne vient pas tout simplement de moi... On sait toujours ce qu'on a mais jamais ce qu'on aura en quittant... Pire ou mieux??? En attendant cet emploi me permet de payer les traites de l'appartement... Et ça c'est positif

Publicité
Commentaires
L
Et si tu faisais moins d'heures et profitais de ce temps gagné pour... chercher autre chose ? Une démission, ca se prépare.<br /> <br /> Au fait, je ne vois pas l'interet de tenir a tout prix deux ans si au bout de 3 mois tu voulais deja te casser, et que tu commences à tomber malade. A part une symbolique qui m'echappe...<br /> <br /> Bon courage
F
ma foi c'est peut etre juste un passage delicat à passer avant de rebondir !!<br /> tien en fin de semaine prochaine suis à brussels avec loulou !!!!
Q
Malheureux, fuis cette entreprise de fous avant d'y perdre la santé!
Publicité