Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
19 février 2009

Pas content pas content pas content!!!!

Madame, Monsieur,

Le 31/01/2009, je me suis rendu dans la succursale ***** de ***** pour une réparation d'un pneu suite à une crevaison lente.

Après m'avoir énuméré la tradionnelle "Il faut remplacer le pneu" sans même avoir vu le pneu, le responsable a accepté de s'occuper du pneu et de le réparer "si la réparation est faisable". La réparation a été effectuée moyennant le paiement de €17,90. Cependant au bout de 3 journées, je me suis aperçu que la réparation effectuée n'avait pas changé le problème de crevaison lente. N'ayant pas l'occasion de passer tous les jours dans une de vos succursales, je me suis rendu le 17/02/09 dans la succursale ***** d'***** et y ai expliqué mon problème de fuite lente. Toujours après la traditionnelle "Il faut remplacer le pneu", le responsable a également accepté de s'occuper du pneu et de le réparer "si la réparation est faisable". En revenant chercher mon pneu, le responsable ne "trouvait pas le bon de travail" lié à la réparation de mon pneu. Cependant en se promenant dans l'atelier, mon pneu a pu être retrouvé. Le responsable m'a affirmé que le pneu avait bien été réparé malgré l'absence de bon. On me demande à nouveau de rêgler la somme de € 19,00. Lors du remontage de mon pneu, je me suis directement aperçu que le pneu n'avait pas été regonflé et craignait une absence de réparation. J'ai néanmoins regonflé mon pneu mais ce que je craignais s'est avéré exact. aucune réparation n'avait été effectuée.

Cette situation me semble assez grâve pour être notifiée auprès de vos services même si je ne m'attends pas à une quelconque réponse de vos services. Je trouve inacceptable qu'un groupe te que le vôtre dont nous attendons le plus grand sérieux se comporte comme n'importe quel garagiste de quartier véreux. De plus, lors de mon passage auprès de votre succursale d'*****, il m'a été proposé de remplacer mon pneu pour un montant de €155,00 pour un pneu UNIROYAL. M'étonnant du prix (sachant que deux années auparavant pour le même pneu j'avais payé €105,00 toujours dans l'une de vos enseignes. J'ai donc fait une recherche rapide sur le net et ai pu trouver sans trop de problème deux sites proposant ces pneus à €108,00. Je tiens à préciser que ces deux sites sont destinés aux particuliers et non aux professionnels. Je peux comprendre que toute enseigne ajoute une marge sur le produit vendu mais près de €50,00 par pneu me semble être une marge exagérée, sachant que les produits cosmétiques de luxe font généralement une marge de 60%.

Je compte repasser auprès de la succursale d'***** afin de trouver un moyen de résoudre ce problème (je ne vais pas continuer à rouler avec ma roue de secours une éternité) et j'espère bien ne pas avoir à payer une nouvelle fois pour une réparation fictive.

Je continues à penser que ces deux évènements sont deux éléments isolés et que la réputation de vos magasins reste haute. J'espère recevoir si ce n'est un geste commercial au moins une reponse à cet e-mail.

Cordialement

X man

Publicité
Commentaires
S
Copie-Courriel DG-54.009-XWP/32-RM adressé à (MAdame/MAdemoiselle/MOnsieur)La Brouette.<br /> <br /> [Cher Mme/Mlle/Mr La Brouette, Nous vous sommes gré de toute l'attention que vous attachez à la qualité de nos produits dont nous apportons le plus grand soin, et nous vous en remercions.<br /> Peut-être n'êtes-vous pas sans savoir les ravages de l'épidémie du Chin-wouawoua sévissant au Yunnan, entraînant de fait une rareté des donneurs de sève, essentielle à la fabrication de nos pneus.<br /> La hausse du prix de cette matière première de haute qualité atteignant 192 % au dernier semestre 2008, a du - malgré les efforts de recentrage des charges - être répercutée sensiblement sur les coûts de fabrication.<br /> Cependant et à titre commercial (nous attachons une importance particulière à la fidélisation de nos pigeons), notre Succursale d'*** vous offre gracieusement un redorage de votre Pot d'échappement.<br /> Veuillez agréer, Mme/Mlle/Mr La Brouette, etc etc ...]<br /> Le Directeur Général, Robert M.
F
eh béééééééééééééé un trou dans le pneu tant que ce n est pas une trace de pneu je ne sais où ...<br /> ok je sors !
Publicité