Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
5 octobre 2005

Chauffage update

n'ayant absolument pas suivi les conseils de Ug (et pour répondre a ta question le tournevis était tout petit petit petit... pas besoin de plus avec cette chaleur ;-)) j'ai donc été voir les tuyaux de chauffages individuels... non pas que j'aurais pu voir quelque chose et me dire mais bon sang mais c'est bien sur mais tout simplement parce que mon instinct hétéro (ben oui on en a tous un peu... certains plus que d'autres c'est tout ;-)) me dictait d'aller voir les tuyaux... donc me voila devant une rangée de tuyaux (et non ça n'a absolument pas declenché quelque chose en moi!)... Me voila bien avancé!!! d'abord lequel est le mien??? Puis c'est quoi ces espèces de boules noire au milieu de chaque tuyau? (ça devient carrément obscène il me semble!!!!) et voila que la porte de l'ascenseur s'ouvre... j'en vois déjà occupé a fantasmer sur un beau plombier a moitié nu prêt a m'aider avec mon tuyau... et ben non c'est le voisin et son épouse... a eux deux ils doivent avoir 140 ans... Heureusement ce cher voisin a été le gérant de l'immeuble et donc connaît parfaitement le système de chauffage... je lui explique donc mon problème (plusieurs fois et très fort ;-)) et c la qu'il prend cette boule noire dans sa main et me dit directement ah ben c'est la valve du thermostat qui est cassée... Ah bon... ce machin noir sur le tuyau c la valve du thermostat... donc si je comprends bien mon thermostat dans mon appart commande cette valve?! et cette valve est cassée... Hourra je sais ce que c'est... Me voila bien fier maintenant j'en sais un peu plus sur les tuyaux ;-)
Enfin ça n'empêche que le chauffage est toujours cassé et que la température elevée bloque toute évolution pour les candidats... (ben oui j'ai plus besoin d'être rechauffé ;-))

Publicité
Commentaires
U
vite le téléphone du syndic ou du propriétaire s'agissant a priori d'un appartement en copropriéte.... ou bien ouii tu trouvera ptet un beau plombier tout musclé et luisnat de sueur...... pffffff : ji connais rien en soupape :( :( d un côté tu as de la chance : cela aurait pu etre bloqué en position fermé et là je me serai déboué pour aller te rechauffer :)
Publicité