Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
5 décembre 2005

Et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu...

Les légendes peuvent prédire les catastrophes naturelles

La "geo-mythologie", une toute nouvelle discipline scientifique, pourrait, selon le journal britannique Observer, être utilisée pour annoncer les catastrophes naturelles. La geo-mythologie est, comme son nom l'indique, une discipline qui fait appel tant à la science qu'à l'analyse des mythes et légendes. Les partisans de cette nouvelle discipline expliquent en effet que les catastrophes naturelles telles que les séismes ou les tsunamis se produisent fréquemment aux mêmes endroits.

Or, elles ne peuvent pas être prévues parce que la précédente catastrophe s'est déroulée il y a très longtemps et qu'il n'en existe pas de traces écrites. C'est là que les légendes et les mythes peuvent entrer en jeu, car ils se fondent souvent sur des faits réels. (belga)

Publicité
Commentaires
T
N'importe quoi... Moi mon sens divinatoire me fait dire que le prochain seisme se deroulera a proximité de la recontre de deux plaques tectoniques. Je vois aussi que le prochain tsunami se fera vers un ocean, et je predis même de la neige en Finlande au mois de janvier, et que jacques Chirac sera mort en 2168 ! <br /> Je sais je suis trop fort , vous allez voir ca se passera tout comme ca ! :D
Publicité