Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
29 décembre 2005

Faut faire les choses dans l'ordre!

Un Anglais se met à quatre pattes pour trouver l'amour

Un Britannique âgé de 37 ans, Mark McGowan, a entrepris cette semaine de parcourir 88,5 kilomètres à quatre pattes pour trouver l'âme soeur et attirer l'attention sur les gens qui passent les fêtes de fin d'année dans la solitude.

Pèlerinage
Une pancarte fixée sur le dos sur laquelle est inscrit "Pourriez-vous m'aimer?", McGowan est parti de Southwark, dans le sud de Londres, et compte rejoindre la cathédrale de Cantorbery (sud de l'Angleterre), en empruntant la route des pèlerins que Geoffrey Chaucer a rendu célèbre dans ses contes de Cantorbery (rédigés en 1390).

Solitude
Outre son écriteau, il traîne 18 boîtes de chocolats, fixées par des ficelles à ses poignets et ses chevilles. Il s'est donné trente jours pour accomplir sa tâche. Il a expliqué qu'il voulait attirer l'attention sur le problème des gens seuls pendant les fêtes: "Je me souviens d'un Noël où je n'avais pas de petite amie. Je ne voulais pas retourner dans ma famille et je me suis retrouvé à réchauffer deux poissons panés. Je suis sûr que beaucoup de gens ont fait cette expérience. Certaines personnes passent Noël dans un profond désespoir. J'espère encourager les gens à peut-être inviter d'autres personnes".

Cacahuète
McGowan, originaire des environs de Londres, est coutumier de ce genre de happenings. En 2003, il avait passé deux semaines à faire rouler une cacahuète avec son nez sur 12 km jusqu'à la résidence du Premier ministre, à Downing Street à Londres, pour protester contre l'endettement des étudiants.

Tour de reins
Cette année, il a tenté de parcourir en faisant la roue le long des 91 kilomètres séparant Brighton de Londres pour protester contre le problème des gens qui prennent des galets sur la plage pour décorer leur jardin. Il avait dû renoncer au bout de deux jours après s'être fait un tour de reins.

Publicité
Commentaires
Publicité