Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
2 janvier 2006

Calme en avion!!!

Un passager ivre débarqué sur une petite île

Un passager ivre sur un vol entre l'Angleterre et les îles Canaries s'est vu débarquer sur une petite île de l'Atlantique où il a passé contraint et forcé 36 heures avant de pouvoir en repartir, a-t-on appris aujourd'hui vendredi auprès de la  compagnie aérienne concernée.
 
A 500 km
Le passager de 53 ans, non identifié, a été débarqué mardi avec ses bagages sur la petite île de Porto Santo (à environ 600 km des côtes marocaines), après avoir copieusement insulté l'équipage et  les autres passagers d'un Airbus 321 qui effectuait la liaison Manchester-Tenerife, a précisé un porte-parole de la compagnie Monarch Airlines. "Il lui avait été demandé de se calmer, il ne l'a pas fait, l'équipage et le commandant de bord ont décidé de détourner l'appareil sur Porto Santo et de le débarquer", à quelque 500 km de sa destination finale, a précisé le porte-parole.
   
11 km de long, 7 de large
L'avion a ensuite poursuivi son périple jusqu'à Tenerife, où il est arrivé avec ses 211 autres passagers avec plus de quatre heures de retard. Selon les journaux britanniques, les problèmes à bord avaient commencé après que l'équipage eut refusé de servir plus d'alcool au passager déjà éméché. L'île de Porto Santo, sous administration portugaise, fait  partie de l'archipel de Madère. Elle fait 11 km de long sur 7 de  large. Le passager incontrôlable a eu 36 heures pour retrouver ses esprits et se rendre à Madère en ferry d'où il a pu finalement rejoindre, sur une autre compagnie aérienne, Tenerife, toujours  selon les journaux britanniques. (belga)

Publicité
Commentaires
Publicité