Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
23 mars 2006

Credules?

Des faux billets d'un milliard de dollars saisis en Californie

Les autorités américaines ont saisi en Californie 250 faux billets de banque... d'un milliard de dollars. Ceux-ci "avaient été traités pour les faire apparaître anciens", a indiqué mardi le département des douanes et du contrôle de l'immigration (ICE). Ils étaient datés de 1934 et illustrés par le portrait de Grover Cleveland, président des Etats-Unis de 1885 à 1889 et de 1893 à 1897.

"On pourrait penser qu'une valeur faciale d'un milliard de dollars sonne faux, mais certaines personnes y croient", a déploré un responsable de la police de Los Angeles. Les escrocs réussissaient en effet à écouler ces billets verts pourtant peu probables. "Les faussaires qui tentent de négocier ce genre de billets mettent sur pied des histoires tellement détaillées et circonstanciées sur leur origine que les acheteurs refusent de croire qu'ils sont faux", a affirmé ce responsable.

Les billets américains à la plus haute valeur montent jusqu'à 100.000 dollars et datent de 1934 mais ils n'ont jamais circulé dans le public.

Publicité
Commentaires
Publicité