Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
5 mai 2006

La secte rouge

Après un dîner chez mes amis, Lui avait bien envie de passer à cette soirée ou l'un de ses amis tenait le bar... Direction donc le centre ville, le botanique plus exactement... pour la soirée d'ouverture des nuits botaniques  
Bien sur je me doutais qu'avec le 1er mai qui tombait en plein dedans il s'agissait d'un événement politique... Mais j'étais quand même loin de m'imaginer qu'en fait c'était un évènement organisé par le parti et qu'il valait quand même mieux adhérer à leurs idées ou encore mieux avoir la carte du parti... Donc ça fume de tout dans tous les coins, c'est bourré de monde il te faut 15 minutes pour avancer de 3 mètres et en plus ils sont tous avec leurs gobelets rempli de bière qu'ils te renversent dessus parce qu'ils se font bousculer.... J'avais oublié à quel point les ambiances TD ne me plaisaient pas... En plus il devait faire 5 degrés dehors donc pas vraiment le temps idéal... En plus moi qui croyait que les idées de ces gens étaient plutôt égalitaires j'ai été surpris.. ben oui à 14 euros l'entrée on est loin de leur politique des années 80 ou on subventionne à tout va... bien au contraire... on sent bien que le but c'est le bénéfice... Mais un petit reportage mercredi soir m'a fait me rendre compte effectivement ces gens là ne travaillent pas pour rien... Ben maintenant je comprends pourquoi ils veulent toujours être au pouvoir... c'est pas vraiment pour défendre leurs idées mais plutôt pour gagner un max de fric!!! Et ça paye être ministre!! 10000 euros net par mois... et ça rien qu'en étant ministre... on ne compte pas donc les annexes tel que bourgmestre etc...  Donc oui une fête rouge mais je pense que le rouge est plutôt violet tirant vers le bleu... Les valeurs évoluent... le monde change...

Publicité
Commentaires
Publicité