Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brouette!!!
Archives
16 juin 2008

Encore une connerie

"Les Homosexuels ont une structure cérébrale différente des hétéros"

Les cerveaux des homosexuels présentent des différences, tant dans leur structure que dans leur fonctionnement, que ceux des hétérosexuels, écrit dimanche le Sunday Times sur base d'une nouvelle étude britannique menée dans plusieurs pays. Cette étude cadre dans l'intérêt scientifique croissant pour le lien entre la structure cérébrale et le comportement.

Hormones sexuelles
Des études ont ainsi déjà démontré que le fait que des hommes ont un cerveau plus grand et que les femmes ont plus de matière grise est lié en partie aux "hormones sexuelles" qui sont déjà libérées lors des premiers mois de vie du foetus. Ces hormones jouent un rôle dans l'orientation sexuelle.

Des chercheurs britanniques et suédois viennent en effet de découvrir que les lesbiennes ont moins de matière grise que les hétérosexuelles, ce qui confère à leur cerveau un structure plus "masculine".

A l'opposé, les chercheurs ont constaté que les cerveaux des hommes homosexuels présentent de nombreuses similitudes avec ceux des femmes hétérosexuelles et qu'ils réagissent de la même manière aux hormones sexuelles activées par la sueur masculine que les hétérosexuelles.

Les scientifiques de l'University College de Londres se sont penchés sur la "matière grise" des cerveaux de 80 hommes et femmes, dont seize homosexuels et quinze lesbiennes, en utilisant la résonance magnétique. Ils ont constaté que la proportion de matière grise présente dans le cerveau des lesbiennes était différente de celle des hétérosexuelles.

Une autre étude menée par des chercheurs de l'institut Karolinska en Suède a pour sa part révélé que l'hypothalamus des hommes homosexuels et des femmes hétérosexuelles réagissaient de manière similaire à l'odeur de sueur masculine.

Publicité
Commentaires
Q
Ils ont oubliés les transsexuels !
Publicité